Les principales questions de nos clients!

Le programme GREENLOC novateur est en rupture totale avec les offres traditionnelles du secteur photovoltaïque. Il est basé sur un système locatif de toiture pour le particulier. En contrepartie de cette location, GREENLOC installe une microcentrale photovoltaïque GRATUITEMENT et s’engage à reverser un revenu locatif de 400€ par an*, en fonction de la volumétrie de l’espace à louer et indépendamment du volume d’énergie produit par la centrale. L’étude de faisabilité, l’installation, les raccordements et l’entretien pendant 28 ans sont financés par un tiers investisseur.

Ce type de location ne vous demande absolument aucun investissement, et elle vous apporte un complément de revenu garanti.

Il n’y a aucun coût caché :
• Les études de faisabilité et de rentabilité seront effectuées par GREENLOC qui exploitera votre toit,
• Les travaux d’installation, si votre candidature est acceptée, seront également à la charge de GREENLOC,
• La maintenance et l’entretien sont gratuits.

Le « loyer » que vous percevrez pour votre toit est quasi net d’impôts. Et au bout du bail de 28 ans, les panneaux sont à vous, ce qui signifie que vous pourrez donc revendre l’électricité ainsi produite ou l’utiliser à des fins personnelles.

Et puis ne l’oublions pas, vous faites un geste pour la nature. L’électricité que vous produisez est verte puisqu’elle provient directement de la lumière du soleil. Evidemment, la production de ces panneaux solaires a un coût pour l’environnement, mais celui-ci est compensé par la quantité d’énergie verte produite.

GREENLOC qui vous verse un loyer a tout à y gagner : elle revend l’énergie produite à EDF, et les gains obtenus compensent le loyer qui vous est payé et les coûts d’installation.
Si vous n’avez pas assez d’économies pour investir dans le solaire mais ne voulez pas perdre l’opportunité de profiter du soleil qui chauffe le toit de votre maison, alors c’est la solution idéale.
GREENLOC vous permet de devenir un acteur de la transition énergétique, tout en augmentant votre pouvoir d’achat.


• Vous devez être propriétaire ou locataire;
• Vous possédez une toiture de plus de 50 m2, exposée Sud, Est ou Ouest sans ombrages importants
• Votre bâtiment est clos et couvert
• Votre bâtiment n'est pas situé à plus de 900m d'altitude

Vous revendez une maison avec une plus value considérable, car nous avons posé sur votre toit une microcentrale d’une valeur marchande de plus de 32 000€.
De plus vous revendez une maison avec un revenu locatif, sans locataire !

Le contrat est cessible sans contrainte administrative, car nous enregistrons au service des impôts tous les baux de location de toiture.

Non, seule une simple déclaration préalable auprès de votre mairie est nécessaire afin de procéder à l’installation de panneaux photovoltaïques sur votre toit.

Les panneaux solaires photovoltaïques sont installés directement sur la charpente, en lieu et place de la couverture (tuile, ardoise,). Cette solution favorise l’esthétique des bâtiments et nous permet de bénéficier du taux de rachat de l’électricité solaire au tarif le plus attractif.
Les panneaux doivent assurer la fonction de clos et couvert et donc l’étanchéité



Dans le cadre du programme GREENLOC, nous avons sélectionné des matériaux de qualité auprès des leaders du marché, puis composé un kit photovoltaïque pensé et conçu pour la location de toiture.
La méthode de pose a été développée en interne par les équipes GREENLOC, cette solution unique et fiable, permet un montage par des professionnels issus de notre réseau d’installateurs agréés, rapide et de qualité.

Nous assurons une totale étanchéité via trois procédés cumulés :

• Pose d’un écran sous toiture
• Système d’intégration de panneaux en bacs thermoformés plastique
• Pose des panneaux en intégrés au bâti sur les bacs


Toutes nos centrales sont monitorées, ce qui nous permet d’avoir une surveillance en temps réel, une remontée d’informations provenant de notre parc.
Nous avons donc une capacité à détecter des pannes éventuelles et à intervenir rapidement grâce à des équipes de SAV dédiées en interne.

A voir avec les architectes des bâtiments de France (ABF) et les responsables de parcs régionaux ou nationaux, afin de trouver une solution. Certains fournisseurs offrent une qualité d’intégration visuelle exceptionnelle (cadre des panneaux solaires photovoltaïques de couleur bronze pour s’adapter aux tuiles qui devraient plaire aux ABF grâce à leur discrétion).

Le poids des panneaux solaires photovoltaïques installés varie entre 15 et 20 kg suivant la puissance unitaire du module, soit 10 à 15 kg par m² de photopiles (hors dispositif de fixation). Cela diffère peu du poids des tuiles classiques, ce qui ne représente donc aucun risque pour la structure d’un toit.

Il n’est pas nécessaire de nettoyer les panneaux solaires photovoltaïques, la pluie et la pente du toit se chargent de l’entretien, de plus les panneaux solaires photovoltaïques sont extrêmement fiables : aucune pièce mécanique n’est en mouvement, les matériaux employés (verre, aluminium) résistent aux pires conditions climatiques (notamment à la grêle). La durée de vie d’un capteur photovoltaïque est ainsi de plusieurs dizaines d’années. Une simple vérification régulière des indications fournies par l’onduleur permet de s’assurer du bon fonctionnement de l’installation.

Les parafoudres et les systèmes de sécurité de l’onduleur (dispositifs intégrés contre les surtensions) protègent votre installation de panneaux solaires photovoltaïques.
Il faut savoir qu’une installation solaire n’augmente pas la probabilité qu’un coup de foudre s’abatte sur votre maison.



Des verres spéciaux et des tests sont réalisés lors de la fabrication des panneaux solaires photovoltaïques, de plus ces panneaux solaires photovoltaïques doivent répondre à certaines normes. Autant dire que la probabilité de destruction des panneaux solaires photovoltaïques par la grêle est quasiment nulle.

Dans le cadre de l’assurance immobilière, les dommages causés par les éléments naturels sont en général assurés (tempête, grêle…). Cependant, consultez votre assureur pour vérifier toutes les garanties, et voir éventuellement les modalités d’une assurance tous risques.
Nous avons souscrit une assurance responsabilité civile pour les dommages que pourraient causer les panneaux solaires photovoltaïques à un tiers, dans le cadre de notre programme GREENLOC.

Il est néanmoins recommandé d’inclure l’installation de panneaux solaires photovoltaïques dans son contrat d’assurance habitation. Le surcoût est très faible, et vous permet en cas de dégât relevant de votre fait même involontaire d’être couvert.

De la signature du bail au raccordement à EDF, il faudra compter environ 3 mois pour l’installation de panneaux solaires photovoltaïques, certaines mesures vont être mise en place pour raccourcir ces délais. Attention, après le raccordement au réseau public il faut faire la demande de contrat d’achat que les services d’EDF (AOA, Administration de l’Obligation d’Achat) ont 6 mois pour établir.

Le montage de votre installation (9 kwc) sera réalisé en 3 jours maximum.
• Retrait de la couverture sur l’espace nécessaire ;
• Pose de l’écran sous toiture ;
• Fixation des structures d’étanchéité sur la charpente ;
• Mise en place des bacs d’intégration, et des abergements servant de jonction et d’étanchéité ;
• Fixation des panneaux solaires photovoltaïques ;
• Raccordement des capteurs à l’onduleur ;
• Installation de l’onduleur et des coffrets de protection.


Le loyer est versé par GREENLOC, chaque année à date anniversaire du jour de la mise en service.
Le versement est effectué sous trois semaines.

Pour les installations de panneaux solaires photovoltaïques, dans le cadre du programme GREENLOC, les loyers perçus par les bailleurs sont à déclarer en tant que revenus industriels et commerciaux non professionnels. C’est le total qui doit être déclaré et un abattement de droit commun de 71% est appliqué.